En Afrique, les goûters sont nombreux et délicieux. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu mes publications sur le Talé-talé ou le Yovo-doko ce n’est pas encore trop tard. 😀
Nos goûters sont le plus souvent des beignets ou des frites (plantain, igname, patate douce etc.) et incorporent rarement de la viande, sauf les pastels qui en sont fourrés.
Les États-unis par contre, ont un snack de poulet que j’adore particulièrement: le popcorn chicken. De délicieuses bouchées de poulet pané, le popcorn chicken est une invention du géant KFC (Kentucky Fried Chicken) ou PFK (Poulet Frit Kentucky) ici au Québec. La recette que je vous propose aujourd’hui, est un petit peu épicée comme on aime bien en Afrique, et inclut de la noix de coco. Elle s’accompagne d’une délicieuse sauce moutarde et miel. La touche santé c’est que vos bouchées de poulet ne sont pas frites mais plutôt cuites au four.
Mot de la “faim“😂: Faites de la place à ce nouvel invité qui s’imposera à vos prochaines soirées cinéma (qui s’en plaindra? 😂): un poulet CROUSTILLANT à l’extérieur et JUTEUX à l’intérieur le tout propulsé par une sauce onctueuse 👏🏾👏🏾👏🏾.
Voici ma recette:
POULET POPCORN À LA NOIX DE COCO
Print This
Ingredients
Instructions