S’il y a une chose que Plein d’épices me pousse à faire, c’est d’apprendre à mieux connaître mon continent qui regorge de surprises. En effectuant ma ronde culinaire, j’ai été séduite par le Mozambique qui est situé dans le Sud de l’Afrique et bordé par l’Océan Indien. Ses plages sont époustouflantes, presque paradisiaques! L’eau est d’un bleu qui n’a absolument rien à envier aux destinations touristiques les plus populaires.
Le Mozambique est une ancienne colonie du Portugal, ce qui explique les influences portugaises de sa cuisine. Aujourd’hui, je vous propose “des Crevettes Piri Piri” et du calmar. Le “Piri Piri“, “Peri Peri” ou “Pili Pili“, est une marinade d’influence portugaise, qui tient son nom d’un petit piment rouge africain du même nom. Lorsque j’ai goûté au plat, il n’était pas excessivement piquant (malgré la quantité de piments). Logiquement, le vinaigre et l’huile d’olive l’ont atténué.
Le mot de la “faim“: Cette marinade super facile est à essayer À TOUT PRIX! Les ingrédients se complimentent à merveille! Ces crevettes sont les plus JUTEUSES que j’ai goûtées à ce jour
. Si vous les grillez au charbon de bois, le goût “fumé” sera la cerise sur le gâteau. J’ai hâte d’essayer la marinade avec du poulet ou du poisson!
Voici la recette pour les gourmands!
CREVETTES PIRI PIRI
Print This
Ingredients
Instructions
1 comment
Miammmmm! Miammm ! Il ne manque plus qu’à essayer